Hasard du calendrier ou moment choisi, c’est le 3 décembre dernier, journée internationale de la personne porteuse d’un handicap, que Monsieur André Simon, Président du CA d’Entranam, a posé la première pierre du tout nouvel atelier de mécano-soudure sur notre site de Fernelmont.
En effet, un bâtiment flambant neuf de 4.000m² va sortir de terre afin d’accueillir une des activités principales de l’entreprise : l’atelier de mécano-soudure et de tôlerie. Situé actuellement à Saint-Servais (Namur), l’atelier rythme la vie du quartier Asty-Moulin depuis les années 70. Aujourd’hui, il ne répond plus aux exigences de son marché.
Voilà pourquoi, le Conseil d’Administration d’Entranam a décidé d’amener l’activité sur le site déjà existant de Fernelmont. Avec 1000m² réservé au stockage des matériaux, Entranam se dote d’un outil ultra performant pour répondre aux besoins de ses clients et à son développement en la matière.
Le savoir-faire d’Entranam en mécano-soudure s’étend de la fabrication de cadres et châssis en acier pour machine-outil, d’éléments de châssis en aluminium pour véhicules utilitaires, de présentoirs métalliques pour magasins, d’étagères et de racks de manutention, de sièges de gare mais également du pliage de pièces à incorporer dans des poêles à bois. Découpe, pliage, sertissage, taraudage, soudures en tout genre, les techniques utilisées sont multiples.
Particularité et activité de niche, Entranam propose à ses Clients un service de réparation de torches à souder.
La fin des travaux de construction du bâtiment est prévue pour septembre 2021.